Actualités & Publications

Actualité Corporate - 08/12/2016

Nouveau rapport publie par le global initiative network

Le Global Initiative Network (GNI) a publié un rapport, à l’attention des gouvernements et des entreprises du secteur des télécommunications, qui identifie des recommandations clés à suivre pour protéger et respecter la liberté d’expression.

gni_logo

Ce rapport, issu d’une consultation et d’un consensus entre les membres du GNI regroupant une variété de parties prenantes (entreprises, ONG, investisseurs et chercheurs), parait dans un contexte où un nombre croissant d’organisations demandent aux gouvernements de prendre des mesures et de légiférer pour contrôler ou limiter l’accès à certains types de contenus en ligne, estimant que ces contenus peuvent conduire à la radicalisation de certains individus, encourager des actes de violence ou de terrorisme ou bien servir de plateforme de recrutement à des organisations terroristes.

Les recommandations du GNI visent à préserver la liberté d’expression et le droit à la vie privée sur Internet et à faciliter la coopération entre les gouvernements et les entreprises du secteur des télécommunications dans la lutte globale contre le terrorisme.

En téléchargement :
icon-download-34x36 gni-report-2016
Thèmes : ESG, Monde

News & Publications

Vigeo Eiris News - 08/12/2016

The Global Network Initiative (GNI) released a policy brief

The Global Network Initiative (GNI) released a policy brief with recommendations for governments and companies to protect and respect free expression and privacy rights when responding to the challenge of alleged extremist or terrorist content online.

gni_logo

This brief reflects the consensus view of GNI’s multi-stakeholder membership of companies, civil society organizations, investors, and academics, and is being released amid escalating government calls for action or legislation around the world to monitor or restrict access to online content on the grounds that it allegedly radicalizes individuals, supports terrorist organizations, or encourages violence or terrorist acts.

The GNI’s recommendations aims at ensuring freedom of expression and privacy are preserved and at enabling greater cooperation between governments and technology companies in the global fight against terror.

 

Download :
icon-download-34x36 gni-report-2016
Keywords : ESG, World